Les cimes des montagnes des craqueleurs se dessinaient au loin et semblaient pousser jusqu'a n'en plus finir dans le ciel, se perdant dans les voluptes des nuages.
Cet endroit je l'aimais. La forêt d'Amakna n'est pas trés fréquentée mais le soir, lorsque l'obscurité devient presque totale, on n'y croise plus personne. Cela en devient parfois même inquietant.
Les arbres hauts et fiers se dressaient devant moi, menacants tels des colosses de la nature, et m'etouffant de plus en plus de par leur nombre.
J'avais enfin terminé un dure journée de labeur à essayé d'abattre ces immenses troncs rien qu'à la force de ma hache. Ce passe-temps me plaisait et je m'y habituais de plus en plus.
Puis un mouvement rapide et fluide au loin attira moins regard. Je demanda à mon jeune familier de retourner dans le sac à dos et je deposa le fruit de mon labeur a terre pour scruter le champ obscur devant moi. A une centaine de metres se tenait dressé un grand ecaflip blanc le regard certain et l'allure fière. Une certaine aura se degageait de lui et lorsque de fines ailes blanches se deployérent dans son dos je compris instantanément ce qui l'inspirait, et je ne pu moi même contrôler l'instinct qui se developpa en moi. Des ailes sombres et rougeatres apparurent derrière moi, de petites cornes poussérent sur mon front et mon regard s'enflamma.
Ce terrain allait devenir le lieu de bataille entre deux personnes aux ideaux opposés...
L'ecaflip se deplaca rapidement et avec agilité jusqu'à moi, son regard toujours insolent me fixant. Alors je pris du retrait et mis derrière un frêne pour sortir mon arc. Il était loin et je pouvais l'affaiblir grâce à ma magie du feu et ma précision à distance. Cependant le felin étant beaucoup plus robuste que moi, il ne tarda pas à arriver prés de moi et le vrai combat s'engagea. Il me lancait avec ferveur et une grande rapidité ses projectiles.
A qui succomberait le premier... Je sautais sur de grandes distances et tournoyais gracieusement pour l'eviter et surtout ne pas être en contact avec lui. Alors que le sang masquait maintenant nos visages et la douleur brouillait nos esprits.
Nos mouvements devinrent plus longs, plus aléatoires... Cependant il fut une fleche qui devint la dernière pour lui et lui perca le coeur.
Je m'approcha de lui avec un sourire narquois et eu à peine le temps de profiter de ma victoire lorsque je sentis une douleur atroce dans mon dos.
Mes ailes avaient grandi jusqu'à dechirer ma chair et mes cornes en firent autant. Je me sentis gagner en puissance, les choses me paraissèrent plus simples, les obstacles moins insurmontables...
Par respect des mes traditions ancestrales et par simple habitude, je pris ma dague afin d'ôter la langue qui appartenait au corps de cet ecaflip et l'accrocha à mon pendentif de collection.
Je pouvais maintenant reprendre mon chemin. Astrub ainsi immense et calme, dans la nuit avait une nouvelle concurrente, celle que l'on surnommait "rue-leonard-de-vinci, la terreur d'Amakna"