Forum de la Guilde des Alkho'lo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde des Alkho'lo

Forum de guilde Dofus
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Iops et l'alcool: UN problème?

Aller en bas 
AuteurMessage
Torandril
Caresseur de Tofu
Caresseur de Tofu
Torandril


Nombre de messages : 25
Localisation : dans une taverne a coté de 2 jumeaux (étrange...hips...)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Iops et l'alcool: UN problème? Empty
MessageSujet: Les Iops et l'alcool: UN problème?   Les Iops et l'alcool: UN problème? Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:30

Alors voila j'inaugure quasiment (en deuxième quoi) cette nouvelle partie de notre forum bien-aimé ( ou comment gagner du grade en parlant^^):

Quelques petites astuces pour les Iops débutants qui passeraient dans le coin:
1) Gagner de l'expérience :

- D'abord xp à Incarnam, si possible seul mais avec des amis (ou relations) pour monter entre niveau 15 et 20.

- Puis passer vers les sangliers (alias gliglis) mais pas de prespic (pas assez de portée pour pouvoir les toucher).

- Vers le niveau 25, deux voies s'ouvrent: soit on se trouve un très bon groupe et on va xp joyeusement aux abraknydes soit on reste aux sangliers (yahouuu --')


- Plus tard, vers le niveau 40, il faut taper des porkass ou continuer les abraknydes, tout seul si possible, en orée de la forêt.

- Enfin (le max que je peux mettre) monter avec des gens aux endroits appropriés ou seul sur les bamboutos, les abraknydes (encore...), ...

- Puis au niveau 60 (ce que je suis en écrivant ce message), vous tapez ce que vous voulez, on a pas a être sur votre dos nom mais.

2) S'équiper

- Avec l'arrivée des panoplies piou, on peut désormais s'équiper moyennement dès le niveau 1: suivant que l'on soit Iop intelligence ou force on s'équipe avec la panoplie appropriée et éventuellement une violette pour xp plus rapidement.

-Dès le niveau 10, il faut commencer à chercher une panoplie bouftou et au niveau 20, l'équiper entièrement (la ceinture étant de ce niveau)

- Ensuite suivant que l'on en as ou pas les moyens on s'achète une panoplie prespic pour xp en plus de la panoplie bouftou

- Vers le niveau 42(environ) il faut chercher la panoplie scara qui correspond à son élément (feu ou terre, sa suit ?)

- Si on prend une panoplie terre il faudra penser à son niveau 60: où l'on obtient l'attaque tempête de puissance (dévastatrice) qui malheureusement tape feu et donc si on est force on a 2 choix: le rester ou passer intelligence. Dans ce dernier cas on s'achète une panoplie scara rouge complétée kwak ou gelax pour obtenir un maximum d'intelligence (environ 200) et taper à -120 ou -130 par tempête de puissance.

-Ensuite je rajouterais des trucs (je vous ais dit que j'étais niveau 60 au moment ou j'écris grr suivez bon sang)

3) Monter ses attaques

Il existe 2 sortes de Iops principaux (comme vous DEVEZ l'avoir remarqué): - les iops force
- les iops intelligence

Pour les iops force il faut monter:
- Pression niveau 5
- Bond niveau 3 ou 4(pas tout de suite mais vers le niveau 21)
- Brockle niveau 5
- Vitalité niveau 5
- Puissance niveau 5
- Concentration niveau 5
- Epée de Iop niveau 5
- Colère de Iop niveau 5
- Les autres attaques selon votre gout
Après le passage au niveau 101, en profiter pour monter niveau 6 les attaques du début puis à chaque fois que cela sera possible.

Pour les iops intelligence il faut monter:(excusez moi si il y a des erreurs)
- Epée du destin niveau 5
- Epée destructrice niveau 5
- Couper niveau 5
- Guide de Bravoure ou Amplification niveau 5
- Vitalité niveau 5
- Puissance niveau 5
- Tempête de Puissance niveau 5
- Les autres attaques à monter sont bond, mutilation et compulsion éventuellement
Comme pour les Iops force, au niveau 101 ...blablabla...

Un autre type de Iops existe mais est peu utilisé: le iop agilité
Ce Iop monte les attaques agilité suivantes:
- Epée divine
- Epée du Jugement
- Epée Céleste
Il sert aussi souvent de soutien dans les combat se qui lui fait monter les attaques pour booster ses alliés ou lui-même tel que compulsion,guide de bravoure, puissance, ...

J'espère que j'ai établi dans ce petit manuel d'aide les choses à savoir sur les iop et sur leurs différents aspects, prévenez moi si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Torandril
Caresseur de Tofu
Caresseur de Tofu
Torandril


Nombre de messages : 25
Localisation : dans une taverne a coté de 2 jumeaux (étrange...hips...)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Iops et l'alcool: UN problème? Empty
MessageSujet: Re: Les Iops et l'alcool: UN problème?   Les Iops et l'alcool: UN problème? Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:55

Arf j'ai oublié un point important:

4) Monter ses caractéristiques

Alors la c'est assez simple, pour les iops force on monte la force jusqu'à 100 puis la vitalité jusqu'à 100 et enfin on monte les 2 progressivement.
Une technique alternative existe: on monte la force jusqu'à 100 puis on alterne force et vitalité.

Pour les iops intelligence le problème est que la limite de passage a 2 points de caractéristique est a 20. A cette limite soit on laisse tomber et on monte la vitalité (la puissance des attaque n'est pas excellente) soit on continu comme un gros bourrin (on as pas pris un iop pour rien en gros) et on monte jusqu'à la seconde limite et éventuellement la troisième et en parallèle un peu de vitalité de temps en temps ne fait pas de mal

Pour les iops agilité c'est comme les iops intelligence sauf que c'est l'agilité (--')

Enfin si vous voulez (et si vous pouvez ou vous avez l'argent) pensez à parchoter (utiliser des parchemins de compétence) pour monter plus vite, dans le cas des iops agilité et intelligence le plus sage est surement de garder ses points de caractéristique pour booster après le parchotage.

Jusqu'à 25 points c'est assez facile à faire :
-100 ceintures de chance pour 1 d'intelligence
-100 anneaux agilesques pour 1 d'agilité

Après la barre des 25 points ça se complique avec:
-50peaux de larve bleue, 40 de larve verte et 40 de larve orange pour 1 d'intelligence
-70 glands pour 1 d'agilité

Voila cette fois ci je pense avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Iops et l'alcool: UN problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde des Alkho'lo :: Avec l'alcool la fête est plus folle :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser