Alors voila j'inaugure quasiment (en deuxième quoi) cette nouvelle partie de notre forum bien-aimé ( ou comment gagner du grade en parlant^^):
Quelques petites astuces pour les Iops débutants qui passeraient dans le coin:
1) Gagner de l'expérience :
- D'abord xp à Incarnam, si possible seul mais avec des amis (ou relations) pour monter entre niveau 15 et 20.
- Puis passer vers les sangliers (alias gliglis) mais pas de prespic (pas assez de portée pour pouvoir les toucher).
- Vers le niveau 25, deux voies s'ouvrent: soit on se trouve un très bon groupe et on va xp joyeusement aux abraknydes soit on reste aux sangliers (yahouuu --')
- Plus tard, vers le niveau 40, il faut taper des porkass ou continuer les abraknydes, tout seul si possible, en orée de la forêt.
- Enfin (le max que je peux mettre) monter avec des gens aux endroits appropriés ou seul sur les bamboutos, les abraknydes (encore...), ...
- Puis au niveau 60 (ce que je suis en écrivant ce message), vous tapez ce que vous voulez, on a pas a être sur votre dos nom mais.
2) S'équiper
- Avec l'arrivée des panoplies piou, on peut désormais s'équiper moyennement dès le niveau 1: suivant que l'on soit Iop intelligence ou force on s'équipe avec la panoplie appropriée et éventuellement une violette pour xp plus rapidement.
-Dès le niveau 10, il faut commencer à chercher une panoplie bouftou et au niveau 20, l'équiper entièrement (la ceinture étant de ce niveau)
- Ensuite suivant que l'on en as ou pas les moyens on s'achète une panoplie prespic pour xp en plus de la panoplie bouftou
- Vers le niveau 42(environ) il faut chercher la panoplie scara qui correspond à son élément (feu ou terre, sa suit ?)
- Si on prend une panoplie terre il faudra penser à son niveau 60: où l'on obtient l'attaque tempête de puissance (dévastatrice) qui malheureusement tape feu et donc si on est force on a 2 choix: le rester ou passer intelligence. Dans ce dernier cas on s'achète une panoplie scara rouge complétée kwak ou gelax pour obtenir un maximum d'intelligence (environ 200) et taper à -120 ou -130 par tempête de puissance.
-Ensuite je rajouterais des trucs (je vous ais dit que j'étais niveau 60 au moment ou j'écris grr suivez bon sang)
3) Monter ses attaques
Il existe 2 sortes de Iops principaux (comme vous DEVEZ l'avoir remarqué): - les iops force
- les iops intelligence
Pour les iops force il faut monter:
- Pression niveau 5
- Bond niveau 3 ou 4(pas tout de suite mais vers le niveau 21)
- Brockle niveau 5
- Vitalité niveau 5
- Puissance niveau 5
- Concentration niveau 5
- Epée de Iop niveau 5
- Colère de Iop niveau 5
- Les autres attaques selon votre gout
Après le passage au niveau 101, en profiter pour monter niveau 6 les attaques du début puis à chaque fois que cela sera possible.
Pour les iops intelligence il faut monter:(excusez moi si il y a des erreurs)
- Epée du destin niveau 5
- Epée destructrice niveau 5
- Couper niveau 5
- Guide de Bravoure ou Amplification niveau 5
- Vitalité niveau 5
- Puissance niveau 5
- Tempête de Puissance niveau 5
- Les autres attaques à monter sont bond, mutilation et compulsion éventuellement
Comme pour les Iops force, au niveau 101 ...blablabla...
Un autre type de Iops existe mais est peu utilisé: le iop agilité
Ce Iop monte les attaques agilité suivantes:
- Epée divine
- Epée du Jugement
- Epée Céleste
Il sert aussi souvent de soutien dans les combat se qui lui fait monter les attaques pour booster ses alliés ou lui-même tel que compulsion,guide de bravoure, puissance, ...
J'espère que j'ai établi dans ce petit manuel d'aide les choses à savoir sur les iop et sur leurs différents aspects, prévenez moi si ce n'est pas le cas.